Rencontre intergénérationnelle : quand les petits rencontrent les grands
Cette semaine à la résidence, un groupe d'une dizaine d'enfants âgés de 6 à 12 ans de l'école élémentaire Saint-Jacques est venu rendre visite aux résidents de “La Maison”, notre unité dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et/ou de troubles apparentés.
Lors de cette rencontre, les enfants et les résidents ont participé ensemble à un loto. Ils se sont également retrouvés autour des peluches, chien et chat, interactives et piano.
Les enfants avaient soigneusement préparé à l'école des cadeaux faits à la main pour exprimer leur affection aux aînés : maquettes et dessins représentants les différents lieux de vie d'une maison.
De leur côté, les résidents aveint fait de même : ils avaient préparé des petites poupées traditionnelles japonaises en papier, les poupées Kokeshi, et des grues en origami pour les enfants.
Les résidents ont été touchés par la créativité et l’attention portée par les enfants dans la confection de leurs surprises.
L'énergie et la curiosité des enfants ont fait émerger des sourires et un élan de vitalité chez nos aînés, qui laissent de beaux souvenirs pour les enfants et les habitants de "La Maison" 😁.